Saines habitudes

de vie

Accueil » Culture Mékinac » Saines habitudes de vie

Historique

Les saines habitudes de vie dans Mékinac occupent depuis longtemps une place de choix. Partenaire du Regroupement local de partenaires ActiV de Québec en forme dès sa création en 2011 la MRC de Mékinac était partie prenante des élaborations de plans d’action et des réalisations d’actions. En 2016, la MRC de Mékinac adopte un cadre de référence en qualité de vie des communauté lié à la démarche Prendre soin de notre monde en partenariat avec le Plan d’action régional en saines habitude de vie et l’Unité régionale de loisirs et de sports de la Mauricie visant à promouvoir la création d’environnement favorable aux saines habitudes de vie. En 2017, Québec en forme a annoncé la fin du financement des regroupements locaux de partenaires et c’est alors que la MRC de Mékinac devient fiduciaire du montant résiduel de l’enveloppe d’ActiV et procède à l’embauche d’un coordonnateur aux loisirs et à la culture qui, par son mandat, veille au développement des saines habitudes de vie.

Fonds ActiV (promotion des projets en saines habitudes de vie)

En cohésion avec les orientations données par Québec en forme lors de la transition des fonds, la MRC de Mékinac a créé un fonds dédié à la promotion des saines habitudes de vie par l’activité physique, le loisir actif, le sport, le plein air et la saine alimentation.

Disponible pour des projets qui dynamiseront le milieu, ce fonds est en dépôt continu. Référez-vous aux documents ci-dessous afin de déposer un projet.